En cette fin de 1ersemestre, ça sent les vacances scolaires, mais pour quelques-uns de nos jeunes, il faudra auparavant passer par la case examen! On leur souhaite une bonne réussite à leurs épreuves.

Pour les + jeunes, l’école de vélo du mercredi après-midi est terminée pour cette saison 2017/2018, place aux vacances. Rendez-vous début septembre avec je l’espère, le retour de notre coach Daniel Ampe.

De bonnes nouvelles de l’état de santé de notre jeune Quentin Hosteins qui se remet de jour en jour de son opération, même s’il est toujours sous calmant. On lui souhaite à lui aussi de bien récupérer, de profiter malgré tout des vacances et de revenir bientôt avec nous sur son vélo.

Jeudi prochain, 21 juin 2018, si la météo le permet, ce sera autour de Claude Vonnet d’amener une dizaine de cyclotouristes à la découverte des châteaux du Médoc. Si vous désirez participer à cette sortie cyclotouriste, qui se terminera vers 13h00 autour d’une bonne table à Cantenac, vous pouvez contacter Claude qui vous donnera tous les détails.

Résultats de la course de Barsac :

En 3èmecatégorie : Julien Génibel remporte la course et du coup monte en 2èmecatégorie.

En catégorie Féminine GS : Mathilde Marteau renoue avec la compétition après plus d’une année d’arrêt, suite à une chute sur le vélodrome de Bordeaux Lac. Bon courage à Mathilde pour la suite de sa saison.

Photos : https://photos.google.com/share/AF1QipM2rrpn6HpHWKa19PvsZeAwOSVW5J9DLviwE6BJ1jnkYHT-ta3FdViBZZ9gPhaacg?key=VnZMQ09GV3ZVVnZwZWdRQ3M0U1I2T1RpMjZpMmx3

Résultats de la course de Marsas :

En 1èrecatégorie : Cédric Rateau termine 4ème.

En catégorie féminine : Julie Blanc termine 3ème.

En catégorie 15/16 ans : Hugo Beaugeard termine 2ème et Louis Berton 4ème.

Vous trouverez dès demain des photos de cette course prises par Eric Génibel sur le site du club :

Félicitations à Julien pour cette victoire « revancharde » à Barsac et bonne chance en 2èmecatégorie et bien sûr bravo à tous les autres.

Prochaine épreuve : Championnat régional UFOLEP de cyclosport

Dimanche 24 juin 2018 : Championnat régional UFOLEP de cyclosport

JAVERLHAC LA CHAPELLE ST ROBERT en Dordogne

Circuit de 12,1 km

Départs à partir de 9h00

Inscriptions avant le 21 juin 2018 sur le site de la commission nationale de cyclosport : https://www.ufolep-cyclisme.org/Site_Activites_Cyclistes/

A ce jour, sur ce championnat régional de cyclosport, on décompte près de 200 inscrits dont 9 coursiers de St-Loubès.

Championnat UFOLEP national de cyclosport :

Si vous désirez participer au championnat national de cyclosport qui se déroulera à Boulogne sur Gesse (31) les 13, 14 et 15 juillet 2018, vous devrez :

• Avoir participé aux championnats départementaux et régionaux,
  • Avoir fait la demande écrite au comité départemental UFOLEP Gironde,
  • Et être sélectionné par la commission technique départementale cyclosport de la Gironde.

Cyclocross :

Alors que la saison 2017/2018 bat son plein, il faut déjà penser à la saison 2018/2019. Mercredi prochain, se déroulera à l’UFOLEP la réunion de programmation des épreuves de cyclocross pour l’automne et l’hiver prochain. Bruno Lemoine et Claude Birault représenteront le club. D’ores et déjà 2 dates sont programmées pour notre club : Le dimanche 25 novembre 2018 au parc Palmer de Cenon et le dimanche 09 décembre 2018 à Montussan où nous devrions, en principe, organiser le championnat départemental, sauf si un autre club se porte candidat pour le faire. (A ce jour, aucun club n’avait fait appel à candidature)

Horaire de départ pour les dimanches matin : 8h00

Départ et arrivée des sorties au local du club situé au 41 bis rue du stade à St-Loubès.

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à larubrique : « Cyclotourisme / parcours de la semaine ».

Pour ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet openrunner