Malgré des prévisions météos plutôt alarmistes, c’est finalement 3 jours de soleil qui nous ont accompagnés pour cette sortie du club en vallée d’Ossau dans les Pyrénées. Nous étions quasiment une centaine de participants (un record pour le club) dont 65 cyclistes et 12 jeunes de l’école de vélo. Tout le programme cycliste prévu a été respecté avec la montée des cols d’Ichère, du Marie Blanque, du Pourtalet et de l’Aubisque. Mais aussi pour les moins aguerris, la découverte du bois du Baget et de la route de la vallée d’Ossau par les villages de Castet et Aste Béont.

Nous avons pu également profiter des activités du centre de l’Auberge de la vallée d’Ossau situé à Izeste, ping-pong, terrain de boules, de foot, piscine, etc… et Mr Sarian, nous a même animé la soirée du dimanche soir avec quelques tours de magie dont il a gardé jalousement le secret !!!

Même si nous avons rencontré quelques petits problèmes pour gérer les soirées de certains de nos jeunes, on peut dire que nous avons passé un excellent séjour dans cette magnifique contrée Pyrénéenne.

Un grand merci au directeur et aux personnels de ce centre de vacances qui ont été durant ces 3 jours à nos petits soins. Des repas excellents et un hébergement de qualité nous ont permis de reprendre des forces après nos sorties cyclistes à fort dénivelés.

Merci également à Francis Diez pour nous avoir amené une douzaine de vélo dans son fourgon.

Vous trouverez de très nombreuses photos prises par Eric et Bernadette Génibel, Bernard Soteras et Marc Barrère sur les liens suivant :

Ce mercredi 23 mai 2018, nous aurons une pensée pour notre ami Daniel Ampe qui doit subir une intervention chirurgicale importante et qui le laissera éloignée durant quelques temps des activités cyclistes. Bon courage Daniel !

Un bien triste week-end pour le cyclisme UFOLEP Girondin qui a vu le décès d’un coureur du Guidon Portésien, Dominique Guénolé, sur la course qui se déroulait samedi à La Brède. Il est mort à la suite d’un malaise cardiaque.

Tous les membres du cyclo club de St-Loubès se joignent à la peine de sa famille et de ses proches.

Prochaines courses :

Samedi 26 mai 2018 à Coimères

Catégories toutes, coupe des jeunes

Départ à 13h30 : 2, GS et 13/14 ans

Départ à 15h30 :  1, 3 et 15/16 ans

Circuit moyen de 4.4 km

Tarif engagement 7 €, et pour les jeunes 3€ inscriptions en ligne possible.

Contact : Guidon Macarien

Dimanche 27 mai 2018 à St-Ciers sur Gironde

Championnat départemental de contre la montre individuel et par équipe

Départ à partir de 9h00

Contact : CC St Palais

Dans le cadre des sorties à la journée, Jean Pierre Prat nous propose de faire le tour de l’estuaire, dans la 1ère semaine de Juin, surement le jeudi 07 juin, en fonction de la météo.

Nous partirions à 8h00 de Blaye, direction Royan.

Nous mangerons un sandwich ou +, en arrivant à Royan. Nous prendrons le bac à 12h40 en direction du Verdon.

Puis nous repartirons à vélo du Verdon, direction Lamarque où nous reprendrons le bac à 17h00 ou 18h30 suivant notre heure d’arrivée, pour traverser la Gironde en direction de Blaye. Il faut compter environ 160 km à vélo sur la journée.

Cette sortie s’adresse aux cyclotouristes qui n’ont pas peur de faire cette distance dans la journée, avec tout de même une vitesse moyenne modérée de 23km/h.

Jean Mary Meunier nous conduira la voiture suiveuse, ce qui permettra de pallier un problème technique ou physique…

Pour celles et ceux qui sont intéressés, je vous invite à vous faire connaitre en m’adressant tout simplement par email votre nom.

Calendrier du Club :

• Réunion du 1ermardi du mois : le mardi 05 juin 2018 au local du club à partir de 18h30.

Horaire de départ pour les dimanches matin :8h00

Ecole de vélo le mercredi : départ à 14h30.

Départ et arrivée des sorties au local du club situé au 41 bis rue du stade à St-Loubès.

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à larubrique : « Cyclotourisme / parcours de la semaine ».

Pour ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet openrunner.