On a craint le pire le matin, mais finalement une petite fenêtre météo s’est ouverte sur le coup de midi, et pas moins de 162 cyclotouristes sont finalement venus se dégourdir les jambes sur la randonnée cyclotouristes « La Loubésienne » que nous organisions ce samedi 28 avril 2018.

Une nouvelle fois le le cub cycliste de Carbon- Blanc remporte le challenge des clubs devant les clubs d’Artigues, de Salleboeuf, de Cavignac et de Gours.

Bravo au club d’Artigues qui de son coté remporte le challenge des féminines.

Un grand merci à toutes et tous les bénévoles du club qui ont permis que cette épreuve se déroule de parfaite façon, à l’entreprise des Sirops Meneau de St-Loubès qui avait offert un tee-shirt à chaque participant ainsi que des boissons de sirop bio pour tous les ravitaillements, et aux représentants de la municipalité de St-Loubès qui étaient présents lors de la remise des trophées. Vous trouverez des photos prises par Jean Mary Meunier, Marc Barrere et Francis Haumier sur le lien suivant :

Info dernière : Sur décision de la commune de St-Loubès, la fête locale qui devait se dérouler les 28, 29 et 30 juillet 2018 a été annulée. En conséquence toutes les festivités qui étaient prévues sont annulées, dont la course cycliste qui devait être organisée par notre club, en collaboration avec le comité des fêtes.

Podium du club sur la course de Cézac : 16 participants du club

En 3èmecatégorie : Le jeune Enzo Dorrignac termine 3ème

En catégorie GS : Thomas Jankowski termine 2ème et Daniel Ampe 2ème meilleur sprinter.

En catégorie 15/16 ans : Hugo Beaugeard termine 2ème, Louis Berton 3èmeet Thibaud Sarrazin 4ème.

Bravo à tous pour ces belles places d’honneur.

Lien pour quelques photos des podiums de Cézac :

Prochaine course :

Mardi 1ermai 2018 à Saugon

Contre la montre individuel et par équipe le matin à 9h00 (12, 20 et 40 km)

Course l’après midi ouverte aux catégories 1, 2, 3 et GS

Inscriptions en ligne. Circuit de 12 km

Départ de la course à 15h00

Tarif engagement 7 € pour la course et CLM + Course : 12€.

Contact : Les endiablés pachyderme

!Rappel : La course d’Ambès qui était prévue le 05 mai 2018 a été annulée!

Mardi 1er mai 2018 à Monségur : Les randonnées Monséguraises (rendez-vous sous la halle)

Départ de 8h00 à 9h00

Randonnée pédestre accompagnée et randonnées VTT à partir de 9h00

Repas chaud sur réservation à 13h00

Inscription cyclotouristes 5€ pour les licenciés UFOLEP et 8€ pour les autres

Contact : SC Monségur

Samedi 05 mai 2018 à Cissac : Tour de l’estuaire

180 km départ à 8h00 de Pauillac

Inscription 15€ pour les licenciés UFOLEP et 18€ pour les autres

Contact : VTT Cissac

Sortie du club dans les Pyrénées :

A 3 semaines de notre séjour dans les Pyrénées, les choses commencent à se préciser. Quasiment tout le monde à régler le solde du séjour. Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, un rappel leur parviendra. Tous les participants vont recevoir dans la semaine, le programme qui les attend, la liste des inscrits, ainsi que les n° d’attribution des chambres. Pour se rendre dans les Pyrénées, nous allons privilégier le covoiturage et nous amènerons une partie des jeunes dans le minibus du point jeunes de St-Loubès qui a été mis à notre disposition. Pour les vélos, nous aurons la possibilité d’en porter une douzaine dans le fourgon de Francis Diez.

Cyclosportives des Pyrénées :

Plusieurs d’entre vous se sont inscrits sur la Pyrénéenne ou sur l’Ariégeoise, mais il est difficile de savoir qui exactement. Donc, je vous demande de me communiquer votre nom, afin que j’envoie la liste à tous ceux qui vont courir sur ces épreuves, pour vous organiser éventuellement pour faire du covoiturage et voir les hébergements.

Calendrier du Club :

• Samedi 19, 20 et 21 mai 2018 : Sortie du club dans les Pyrénées

Horaire de départ pour les dimanches matin : 8h00

Ecole de vélo le mercredi : départ à 14h30.

Départ et arrivée des sorties au local du club situé au 41 bis rue du stade à St-Loubès.

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à larubrique : « Cyclotourisme / parcours de la semaine ».

Pour ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet openrunner.