Enfin du grand soleil avec en prime une chaleur quasi estivale. Le résultat ne s’est pas fait attendre, les cyclotouristes étaient de sortie en particulier à Cavignac où se déroulait la traditionnelle randonnée cyclotouriste du Haut Gironde. Notre club a fait la razia sur les coupes : le + de féminines, le + jeune, le plus agé, la plus agée et pour terminer, nous finissons une nouvelle fois 1er club en nombre de participants avec 33 inscrits. Bravo à toutes et tous ceux qui avaient fait le déplacement à Cavignac et maintenant rendez-vous à St-Loubès samedi prochain. Vous trouverez des photos prises par Marc Barrère de cette randonnée sur le lien suivant : https://photos.app.goo.gl/tWKecMpavqcYQMui2

Bienvenue au club pour Arnaud Rodier, le 156ème licencié pour cette saison 2017/2018 !!!! Un record absolu d’adhérents pour notre club…

Podium du club sur la course de Ste Croix du Mont :

En 3ème catégorie : Julien Génibel remporte la course.

Podium du club sur la course de Salleboeuf :

En catégorie GS : Thomas Jankowski termine 3ème

Félicitations à Julien pour sa brillante victoire et qui, cette année, prend une nouvelle ampleur, après une très belle saison de cyclocross. Bravo à Thomas pour cette belle place d’honneur.

Vous trouverez des photos prises par Marc Barrère de la course de Salleboeuf sur le site du club ou sur le lien suivant :

Et des photos de Jonathan Naoum sur :

Prochaine course :

Dimanche 29 avril 2018 à Cézac Grand prix cycliste de Fontgerveau

Ouvert à toutes les catégories et coupe des jeunes

Tarif engagement 7 € et pour les jeunes 3€

Inscriptions en ligne et possibilité sur place. Circuit moyen de 7 km

Départ à 13h30 : 2, GS et 13/14 ans et Départ à 15h30 : 1, 3 et 15/16 ans

Contact : circuit des vins du Blayais

Les parcours :

100km :

75km :

50km :

Samedi 28 avril 2018 à St-Loubès : La Loubésienne

Départ du gymnase du collège Max Linder avenue de Cajus à St-Loubès

Départ : à 13h30 pour le 100 km,

Départs : 13h45 pour le75 km,

Départ à 14h00 pour le 50 km

Inscription 6 € pour les licenciés UFOLEP et 9€ pour les autres

Contact : Cyclo club de St-Loubès

Nous sommes quasiment prêts pour accueillir les cyclotouristes Girondins samedi à St-Loubès. Les 3 parcours ont été tracés et des bénévoles ont répondu présents pour donner un coup de main. Reste un inconnu et de taille, c’est la météo…Ce qui semble certain, c’est qu’il fera nettement moins chaud que ce week-end….

Sortie Pyrénées :

Pour celles et ceux qui se sont inscrits à la sortie du club dans les Pyrénées du 19 au 21 mai 2018, pensez, si vous ne l’avez pas déjà fait, à régler le solde de votre séjour.

Calendrier du Club :

• Samedi 28 avril 2018 : Randonnée cyclotouriste La Loubésienne

Sorties club de la semaine

Horaire de départ pour les dimanches matin : 8h00

Ecole de vélo le mercredi : départ à 14h30.

Départ et arrivée des sorties au local du club situé au 41 bis rue du stade à St-Loubès.

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à larubrique : « Cyclotourisme / parcours de la semaine ».

Pour ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet openrunner

N° identifiant du 50 km : 8430337

N° identifiant du 75 km : 8411404

N° identifiant du 100 km : 8411315

Pour cette semaine, reconnaissance de La Loubésienne, les circuits sont fléchés au sol (en jaune fluo avec un L sous la flèche) depuis le gymnase du collège Max Linder de St-Loubès. Le circuit de 50km est sans difficulté. Cependant, les circuits de 75 et 100km sont vallonnés, mais avec de splendides paysages de l’Entre Deux Mers à découvrir!!! Si vous trouvez des fléchages effacés ou mal positionnés, il faut nous le signaler afin que nous puissions intervenir à temps.