Mardi 03 avril 2018, au local du club, à partir de 18h30, réunion mensuelle pour tous les licencié

rauzan

Très peu de monde sur la randonnée de Rauzan qui s’est malheureusement déroulée une nouvelle fois sous la pluie, la grêle, le vent et une température glaciale par moment. Nous étions quand même 5 participants pour notre club. On remporte la coupe du club le + représenté et Mathilde Marteau, la coupe de la féminine la plus jeune. Décidément, cette année nous ne sommes guères gatés par les conditions météorologiques, ce qui influe grandement sur la participation des cyclotouristes. En plus, sur les 2 dernières randos d’Artigues et de Rauzan, des cyclotouristes venus en voiture, ont vu leur véhicule fracturé et des portefeuilles se sont volatilisés !!!!

Concernant les randonnées cyclotouristes, un nouveau décret gouvernemental émanant des ministères de la santé, de la cohésion sociale et du sport est paru au journal officiel ce dimanche 1er avril :
Il stipule, entre autres, qu’à partir du 1er juillet 2018, la vitesse maximale ne pourra excéder 20km/h sur l’ensemble du parcours d’une randonnée cyclotouriste, sous peine d’encourir une contravention de 2ème classe. Des contrôles inopinés pourront être diligenté par la gendarmerie.

Le ministère indique que cette mesure a été prise afin de préserver la santé des cyclotouristes et d’améliorer la sécurité sur les randonnées.
Après le 80km/h qui rentrera en vigueur sur les routes secondaires au 1er juillet 2018, les cyclistes en randonnée vont donc devoir lever le pied sur les pédales.

Prochaine course :

Lundi 02 avril 2018 à St-Ciers sur Gironde

Ouvert aux catégories : 1, 2, 3, GS, 13/14 ans et 15/16 ans (Coupe de jeunes)

Circuit plat de 6.2 km

Tarif engagement 7 € et pour les jeunes 3€
Inscriptions en ligne via le lien suivant : WWW.ufolep-cyclisme.org et sur place

Départ à 13h30 : 2, GS et 13/14 ans Départ à 15h30 : 1, 3 et 15/16 ans

Contact : Sport cycliste de Braud St-Louis

Prochaine randonnée cyclotouriste :

Samedi 07 avril 2018 à Carbon Blanc (salle Jacques Brel) Rando « La Carbonblanaise »
Départ à 10h00 : 160km vallonné.

Départ à 13h30 : 50 et 100 km vallonné Inscription 3€ pour les licenciés du club et licence UFOLEP à présenter. Contact : CACBO cyclo

Le club prendra en charge 50% de l’inscription, soit 3 €. Il faudra vous inscrire avant le départ auprès de l’accueil du club de Carbon Blanc. Pour cela munissez-vous de votre licence et de 3 €, en monnaie si possible.

Calendrier du Club :

• Mardi 04 avril 2018 : réunion du 1er mardi du mois pour tous les licenciés.

• Samedi 28 avril 2018 : Randonnée cyclotouriste La Loubésienne

Horaire de départ pour les dimanches matin : 8h00
Ecole de vélo le mercredi départ : 14h30
Départ et arrivée des sorties au local du club situé au 41 bis rue du stade à St-Loubès.
Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique : « Cyclotourisme / parcours de la semaine ».
Pour ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet openrunner.