L’hiver n’en finit pas de faire de la résistance à 2 jours de la date officielle du printemps…. Samedi, sur la rando de Castres, on a eu droit à du vent, de la pluie, de la grêle et des températures plutôt fraîches par moment (4°C). Ces conditions ont sans doute découragé pas mal de cyclotouristes à enfourcher leur bicyclette, car il n’y avait pas foule pour participer à cette rando… Mais nous étions quand même 5 courageux ou un peu « fadas » de notre club. J’espère que samedi prochain à Artigues, il fera meilleur et surtout que nous serons beaucoup plus nombreux à participer à la randonnée cyclotouriste « La classique de l’Entre Deux Mers » .

Quelques nouvelles de nos anciens :

Michel Guyon est enfin sorti de l’hôpital de Haut Lévèque en début de semaine. Il se remet petit à petit des opérations qu’il a du subir. Quand à Noël Lalanne il devrait attaquer cette semaine une série de traitements. Jean Mary Meunier devrait passer lui aussi de nouveaux examens pour voir où en est la consolidation de la fracture du col du fémur qu’il s’était cassé il y a bientôt 6 mois.

On leur souhaite à tous de très vite se rétablir.

Podiums du club sur la course de Barsac :

En 2ème catégorie : Nicolas Lecaudey remporte la course.

Podiums du club sur la course de Cavignac :

Cavignac2018En catégorie 15/16 ans : Louis Berton remporte la course, Hugo Beaugeard termine 2ème, Sacha Sarian 3ème et Thibault Sarrazin 5ème.

cavignac

Catégorie féminine : Julie Blanc termine 2ème.

Félicitations à Nicolas pour sa magnifique victoire obtenue à Barsac dans des conditions météorologiques pas faciles, à Louis qui renoue avec la 1ère place, mais cette fois ci en catégorie 15/16 ans et bravo à Julie pour sa 2ème place chez les féminines.

Bravo à toutes et à tous. 22 coursiers Loubésiens ont participé à la course de Cavignac !!!!!

Et bon anniversaire aux jeunes Thibault Sarrazin et Sacha Sarian qui ont fêté cette semaine leurs 16 ans.

Photos sur : https://photos.app.goo.gl/JQMwIRsPEHa9P7tL2

Prochaine course :

Lundi 02 avril 2018 à St-Ciers sur Gironde

Ouvert aux catégories : 1, 2, 3, GS, 13/14 ans et 15/16 ans (Coupe de jeunes)

Tarif engagement 7 € et pour les jeunes 3€

Inscriptions en ligne via le lien suivant : WWW.ufolep-cyclisme.org et sur place Circuit plat de 6.2 km

Départ à 13h30 : 2, GS et 13/14 ans    Départ à 15h30 : 1, 3 et 15/16 ans

Contact : Sport cycliste de Braud St-Louis

La randonnée cyclotouriste « La Loubésienne » qui aura lieu le samedi 28 avril 2018 se prépare, au moins sur le papier. Les 3 parcours qui seront proposés aux randonneurs ont été tracés sur le site Openrunner. Fidèle à nos bonnes traditions, il devrait y avoir de la bosse pour les + aguerris sur le 100km, des côtes sur le 75km pour celles et ceux qui sont en recherche de forme, mais aussi du plat sur le 50km, pour les débutants ou les anciens.

Prochaine randonnée cyclotouriste :

Samedi 24 mars 2018 : Rando « La classique de l’Entre Deux Mers »

Rendez-vous : Allée du parc de la mairie

Départ libre à 13h30 : 65 et 90 km vallonné

Inscription 3€ pour les licenciés du club et licence UFOLEP à présenter

Pour les accompagnateurs et marcheurs, 3 circuits pédestres sont proposés.

Contact : Artigues cyclo sport

Le club prendra en charge 50% de l’inscription, soit 3 €. Il faudra vous inscrire avant le départ auprès de l’accueil du club d’Artigues Pour cela munissez-vous de votre licence et de 3 €, en monnaie si possible.

Calendrier du Club :

• Samedi 28 avril 2018 : Randonnée cyclotouriste La Loubésienne

Ecole de vélo le mercredi départ : 14h30

Attention changement d’horaire le dimanche matin : départ à 8h30

Départ et arrivée des sorties au local du club situé au 41 bis rue du stade à St-Loubès.

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique : « Cyclotourisme / parcours de la semaine ».

Pour ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet openrunner.