Difficiles fin d’hiver pour certains de nos anciens :

Michel Guyon après avoir subi plusieurs séances de chimiothérapie, sera opéré mercredi à l’hôpital de Haut Lévêque.

Noël Lalanne va devoir subir dans les jours qui viennent un traitement par radiothérapie.

Jean-Mary Meunier qui s’était fracturé le col du fémur en septembre 2017 suite à une chute de vélo, n’est toujours pas remis de l’opération qu’il avait subie malgré divers traitements qui lui ont été administrés.

On leur souhaite à tous les trois bon courage et surtout de retrouvrer rapidement la santé et la forme qu’on leur a connues.

Malgré la floraison de certains arbres, l’hiver est encore bien présent, heureusement que les rayons de soleil réchauffent un peu l’atmosphère, permettant ainsi aux cyclistes de sortir et de préparer la saison 2018. Samedi nous étions plus de 50 licenciés au départ de la sortie du club, répartis en 5 groupes qui ont sillonné l’Entre-Deux-Mers.

Grand Prix Cycliste des Sirops Meneau : Dimanche 4 Mars 2018 a St-Loubès flyergpmeneau2018

Départ des 2è caté, des GS et des 13/14 ans à 13h30.
Départ des 1è caté, des 3è caté et des 15/16 ans à 15h30.

Pré-inscriptions possibles sur le site du National, et sur place au gymnase du collège Max Linder à partir de 12h00

Tarifs : Ufolep adultes 7€, Ufolep enfants 3€

Contact : Daniel Ampe (06-88-75-37-27) / Marc Barrère (06-18-27-12-92)

Circuit :

Nous sommes prêts pour accueillir la première course cycliste inscrite au calendrier départemental UFOLEP de la Gironde pour la saison 2017/2018.

Suffisamment de bénévoles ont répondu à notre appel et déjà, je les en remercie. Chacun recevra durant la semaine le planning et les tâches qui leur ont été affectés.

Nous aurons besoin de monde le matin à partir de 9h00 au gymnase du collège Max Linder afin de préparer cette course et nous mangerons tous ensemble un repas froid sur le coup des 11h00.

Malheureusement, les prévisions météorologistes ne sont guère brillantes pour dimanche prochain, car après le froid Sibérien de ce début de semaine, on devrait assister à un retour de la douceur et donc de la pluie… On verra bien.

Nous proposerons à la vente des crêpes.  Nous faisons donc appel aux bonnes volontés pour nous en confectionner ou nous porter de la pâte à crêpes...

Les cartes de cyclosport éditées par l’UFOLEP Gironde sont disponibles auprès de Daniel Ampe. Donc j’invite tous ceux qui ne l’ont pas encore fait, de contacter Daniel pour récupérer leur carte qui est obligatoire pour pouvoir s’inscrire sur les courses cyclistes UFOLEP.

Suite à la réunion sur le cyclosport, des idées avaient été avancées pour chercher à mieux communiquer entre coursiers, pour proposer par exemple du covoiturage sur des épreuves et pour savoir qui participera à telle ou telle course ou s’est engagé sur une cyclosportive. 2 projets vont être mis en route. Un par téléphone mobile via l’application « WathsApp » et l’autre par internet via un calendrier qui sera remplissable et consultable par tous les coursiers.

Je rappelle également que chaque coursier a la possibilité de se préengager sur des courses, via l’application mises en route par l’UFOLEP :

Il suffit de connaitre le mot de passe que vous trouverez au bas de votre carte cyclosport.

• Dimanche 04 mars 2018 : Grand prix cycliste des Sirops Meneau (ouverture en Gironde de la saison 2017/2018 de cyclisme sur route UFOLEP)
  • Mardi 06 mars 2018 : réunion du 1er mardi du mois à 18h30 au local du club.
  • Mardi 06 mars 2018 : réunion du CA du cyclo club de St-Loubès à 20h00.
  • Samedi 28 avril 2017 : Randonnée cyclotouriste La Loubésienne

Ecole de vélo le mercredi départ : 14h30

Horaire de départ le dimanche matin : 9h00

Départ et arrivée des sorties au local du club situé au 41 bis rue du stade à St-Loubès.

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique : « Cyclotourisme / parcours de la semaine ».

Pour ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet openrunner.