Mardi 06 février 2018, au local du club, à partir de 19h30,

Réunion dédiée à la course sur route et au cyclosport.


 Chères et chers amis du cyclo

gabyhaumier Après une saison déjà remarquable, avec en poche les titres de champions départemental et régional de cyclocross, Gaby Haumier pouvait envisager de conquérir enfin le titre national qui lui fait tant défaut à son palmarès déjà bien garni. Malheureusement, un homme venu du Nord l’a empêché de conquérir ce maillot tricolore qui à n’en pas douter lui irait si bien !!!

Pourtant on y a cru un bon moment à cette victoire, mais en cyclocross et à ce niveau là, la moindre faute technique se paye cash! C’est ce qu’il advint pour Gaby dans l’avant dernier tour qui vit filer son concurent vers la victoire.

Gaby avait terminé 2 fois second en cat 30/39 ans lors de précédents championnats nationaux, cette fois ci encore, il termine malgré tout, à une magnifique 2ème place dans sa nouvelle catégorie 40/49 ans.

La Gironde s’est particulièrement distinguée avec 2 titres individuels obtenus (Karine Sanson en catégorie féminines + de 40 ans et Sébastien Junqua en catégorie 30/39 ans), plusieurs places d’honneur et la 1ère place au challenge des comités, toutes catégories confondues. Un seul bémol dans les catégories jeunes 13/14 ans et 15/16 ans, où les résultats ne furent pas à la hauteur des espoirs que l’on escomptait.

Par équipes, les Girondins terminent donc :

  • 1er au classement général par comité.
  • 1ère chez les féminines,
  • 1er dans la catégorie 60 ans et +,

juliengénbel

  • 2ème dans la catégorie 20/29 ans, (avec Julien Génibel)Cedric râteau
  • 2ème dans la catégorie 30/39 ans, (avec Cédric Rateau)

laurent reynier

  • 2ème dans la catégorie 40/49 ans, (avec Gaby Haumier et Laurent Reynier)

laurent catalogne

  • 3ème dans les catégories 50/59 ans, (avec Laurent Catalogne).
  • 3ème dans la catégorie 17/19 ans.

Nos 5 licenciés présents repartent donc chacun avec une médaille décrochée dans leur catégorie respective au classement par équipe.

Un grand merci aux supporters Loubésiens qui avaient fait le déplacement pour encourager l’équipe Girondine et nos 5 poulains du cyclo club de St-Loubès (Gabriel Haumier, Julien Génibel, Cédric Rateau, Laurent Reynier et Laurent Catalogne) qui ont fait honneur à leur sélection et n’ont en aucun cas démérité, allant jusqu’au bout de l’effort.

Tous les résultats et classements de ce National Cyclocross

Vous trouverez des photos prises par Eric Génibel et Marc Barrère, dès mardi sur le site internet du cyclo club de St-Loubès ou en allant sur les liens suivants :

https://photos.app.goo.gl/yNcRORJvbdYT4UPi1

et  

https://photos.app.goo.gl/B7F8ss3uXZmrmk1b2

 

 Vidéo de Thomas Jankowski : Samedi 3 février 2018 - 1er jour

Réalisation et montage : Thomas Jankowski

 

 Vidéo de Thomas Jankowski : Dimanche 4 février 2018 - 2ème jour

Réalisation et montage : Thomas Jankowski

 

Cyclosport :

Le mardi 06 février 2018 à partir de 19h30, Cédric Rateau et Daniel Ampe tiendront une réunion consacrée au cyclosport.

Donc toutes celles et ceux qui ont pris une carte cyclosport sont bien sur invités à y participer, mais cette rencontre concerne aussi ceux qui feront des épreuves cyclosportives. (A ce sujet, 3 équipes du club devraient s’engager sur les 24h00 du Mans vélo qui se courront les 25 et 26 Août 2018).

Au programme de cette réunion, on abordera divers sujets (sélectionner certaines courses, essayer d'organiser des entraînements en commun, pourquoi pas essayer de monter un mini-stage sur 1 week-end, mettre en place un système de messagerie ou un autre système pour qu'on sache qui court ce week-end...

On parlera également des cyclosportives (l’Ariégeoise, la Pyrénéenne, la Périgordine, les 24h00 du mans vélo, etc....) et bien sûr si vous souhaitez aborder d’autres sujets, n'hésitez pas à nous en faire part.

 

Durant les vacances scolaires de février, les 12/13 et 14 février, Daniel Ampe et Bruno Lemoine organiseront un stage ouvert aux jeunes coursiers du club.

Pas moins d’une douzaine de jeunes se sont inscrits et 5 à 6 bénévoles ont répondu à notre appel pour venir encadrer les groupes. Au programme, du vélo bien sûr, avec des séances de fractionné, une sortie longue, mais on parlera aussi de sécurité routière et de comportement à tenir pour les cyclistes, de mécanique, de nutrition et de lutte contre le dopage.

  

Grand prix cycliste des sirops meneau dimanche 4 mars 2018 0 St-Loubès :

Cette année, le grand prix cycliste des sirops Meneau qui se déroulera le dimanche 04 mars 2018 à St-Loubès, ouvrira la saison de cyclisme sur route UFOLEP en Gironde. A n’en pas douter, il devrait y avoir foule pour cette 1ère épreuve.

Comme chaque fois nous aurons besoin d’une cinquantaine de bénévoles pour l’organisation de cette course et de motards pour ouvrir les catégories. Les premières courses démarreront à 13h30 (cat 2, GS et 13/14 ans) et à 15h30 (cat 1, 3 et 15/16/ans). Je compte donc sur vous pour venir nous aider à la réussite de cette manifestation. Pour cela il suffit de m’envoyer un mail pour me confirmer votre présence. Je vous en remercie par avance.

  

Sortie montagne :

100 inscrits pour la sortie montagne qui se déroulera les 19, 20 et 21 mai 2018 à Izeste dans la vallée d’Ossau. C’est le record absolu de participation.

Reste maintenant à se préparer et surtout à espérer que la météo soit favorable à la pratique du cyclisme en cette période…

 

Calendrier du Club :

  • Mardi 06 février 2018 à partir de 19h30 : réunion consacrée aux coursiers sur route et aux amateurs d’épreuves de cyclosport.
  • 12/13 et 14 février 2018 : stage à St-Loubès pour les jeunes.
  • Dimanche 04 mars 2018 : Grand prix cycliste des Sirops Meneau (ouverture en Gironde de la saison 2017/2018 de cyclisme sur route UFOLEP)

 

Sorties club de la semaine :

Horaire de départ pour les lundis, mercredis et samedis : 14h00

Ecole de vélo le mercredi départ : 14h30

Horaire de départ le dimanche matin : 9h00

Départ et arrivée des sorties au local du club situé au 41 bis rue du stade à St-Loubès.

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique : « Cyclotourisme / parcours de la semaine ».

 Pour ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet openrunner