Quel temps de chien pour les cyclistes !!!!! Pluie, vent, grisaille et avec comme conséquence immédiate, des routes dégradées et voire dangereuses par endroit. Donc si vous comptez prendre le vélo après cet épisode météo mouvementé, soyez très prudents et n’hésitez pas à signaler aux mairies, les nids de poule ou autres dangers que vous rencontrerez sur votre parcours.

Si une piste cyclable a été construite le long du pont Eiffel à Cubzac les Ponts pour permettre aux cyclistes de traverser la Dordogne en plus grande sécurité, celle qui est sur le pont Mitterand est appelé à disparaitre au profit d’une nouvelle voie pour….. les voitures. Elle est censée parait-il, faire disparaitre les bouchons à cet endroit!!! La rocade a été mise dans de nombreux endroits à trois voies, ce qui n’empèche pas tous les matins et soir et même dans la journée de rencontrer d’énormes bouchons. Cherchez l’erreur….

• Samedi prochain aura lieu le traditionnel repas de la galette à la salle Max Linder à St-Loubès. Nous serons 111 à table où nous dégusterons du cochon grillé et bien sur les excellentes galettes à la frangipane qui seront confectionnées par nos amis Christophe et Cathy Diez. Rendez-vous vers 19h30 pour le pot de bienvenue.
  • La sortie dans les Pyrénées qui se déroulera du 19 au 21 mai 2018 dans la vallée d’Ossau a rencontré cette année un très fort engouement auprès de nos adhérents et de leur proche, puisque on comptabilise 98 inscrits dont 61 licenciés ! Du coup, le centre sera réservé exclusivement pour le club !

Cyclocross :

Résultats du cyclocross de Pellegrue :

Gaby HaumierEn 1ère catégorie : Gabriel Haumier termine 2ème

Laurent RenierEn 2ème catégorie : Laurent Reynier termine 4ème

Photos prises par Eric Génibel :

Le dernier cyclocross de la saison 2017/2018 dans notre département se déroulera dimanche prochain à Castres sur Gironde.

Attention : Tous les cyclo crossman devront remettre à la table d’inscription à Castres, le transpondeur que l’UFOLEP leur a attribué en début de saison. En cas de non-retour de ce transpondeur, il leur en coutera 100€!!!!! Donc, mieux vaut penser à le restituer. (Si vous ne pouvez pas vous rendre à Castres dimanche prochain, vous pouvez toujours venir me l’apporter chez moi, je le remettrai dimanche à l’UFOLEP)

Dimanche 28 janvier 2018 à Castres

Départ à 13h30 pour les 13/14 ans, 15/16 ans et féminines.

Départ à 14h30 Initiation pour les enfants de – de 12 ans.

Départ à 15h00 pour la 1ère, 2ème et 3ème catégorie.

Inscriptions : 6 € pour les jeunes 3 € et initiation gratuite pour les enfants de – de 12ans

Contact : CC Castres

Le Championnat national UFOLEP de cyclocross se déroulera les 3 et 4 février 2018 à Lau Balagnas dans les hautes Pyrénées.

5 coureurs du club ont été sélectionnés pour la Gironde : Mathéo Forgit en cat 15/16 ans, Julien Génibel en cat 20/29 ans, Cédric Rateau en cat 30/39 ans, Gabriel Haumier en cat 40/49 ans, Laurent Reynier et Laurent Catalogne en cat 50/59 ans.

Fin janvier ou début février, nous tiendrons une réunion consacrée au cyclosport. Donc toutes celles et ceux qui ont pris une carte cyclosport seront bien sur invités à y participer, mais cette rencontre est aussi ouverte à ceux qui feront des courses cyclosportives.

Durant les vacances scolaires de février, les 12/13 et 14 février, Daniel Ampe et Bruno Lemoine organiseront un stage ouvert aux jeunes coursiers du club âgés de 15/à 17 ans. Au programme, du vélo bien sûr, avec des séances de fractionné, une sortie longue, mais on parlera aussi de sécurité routière et de comportement à tenir pour les cyclistes, de mécanique, de nutrition et de lutte contre le dopage.

• Samedi 27 janvier 2018 : repas de la galette des rois.
  • 12/13 et 14 février 2018 : stage à St-Loubès pour les jeunes.
  • Dimanche 04 mars 2018 : Grand prix cycliste des Sirops Meneau (ouverture en Gironde de la saison 2017/2018 de cyclisme sur route UFOLEP)

Sortie club de la semaine :

Ecole de vélo le mercredi départ : 14h30

Horaire de départ le dimanche matin : 9h00

Départ et arrivée des sorties au local du club situé au 41 bis rue du stade à St-Loubès.

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique : « Cyclotourisme / parcours de la semaine ».

Pour ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet openrunner