Chères et chers amis du Cyclo

A l’heure où la plupart liront cette info du club, le père Noël sera surement passé et j’espère qu’il aura été généreux avec vous tous. Cette année 2017 se termine sous la douceur et déjà les projets pour l’année 2018 se profilent à l’horizon. Certains ont même déjà établi leur calendrier avec des objectifs bien précis. Par exemple « le Team marmottes » remettra ça pour les 24h00 du Mans vélo et si certains sont tentés pour l’aventure, il y a toujours la possibilité de former une autre équipe.

Le 21 décembre a sonné l’heure d’hiver. Cela fait de suite penser au froid, à la pluie, voire à la neige ou encore à la tempête…. Mais en regardant le côté positif de cette saison hivernale, on va vite se rendre compte que les jours commencent à rallonger et ça c’est bon pour les cyclistes !!!

Vêtements du club :

Il reste une quinzaine de licenciés qui n’ont pas récupéré les vêtements qu’ils avaient commandés. Donc pour les récupérer, il suffit de joindre Bruno Lemoine sur son téléphone au 05 56 68 66 79. Dés que nous aurons reçu les gants de la part de la société Colomb, nous en informerons ceux qui en ont commandés.

Cyclocross :

Pas de podium pour le club au cyclocross de St-André de Cubzac :

Bravo quand même à la dizaine de licenciés du club qui étaient présents.

Photos prises par Eric Génibel :

Vidéo de Thomas Jankowski :

Réalisation et montage : Thomas Jankowski

Prochain cyclocross : il aura lieu le dimanche 07 janvier 2018 au Porge

Dimanche 07 janvier 2018 au Porge

Départ à 13h30 pour les 13/14 ans, 15/16 ans et féminines.

Départ à 14h30 Initiation pour les enfants de – de 12 ans.

Départ à 15h00 pour la 1ère, 2ème et 3ème catégorie.

Inscriptions : 6 € pour les jeunes 3 € et initiation gratuite pour les enfants de – de 12ans

Contact : O2LP

Championnat régional de cyclocross :

Pour celles et ceux qui ont participé au championnat départemental de cyclocross, ils peuvent d’ores et déjà s’inscrire pour le championnat régional qui se déroulera le dimanche 13 janvier 2018 à Lauzun dans le Lot et Garonne, via le site internet suivant : http://www.ufolep-cyclisme.org/Site_Activites_Cyclistes/.

Galettes des rois Samedi 27 janvier 2018 :

Pensez à vous inscrire pour le repas de la galette des rois qui se déroulera le samedi 27 janvier 2018 à St-Loubès…

Sortie Club dans les Pyrénées :

La sortie dans les Pyrénées qui rencontre chaque année un réel engouement se déroulera sur 3 jours, du 19 au 21 mai 2018. Nous séjournerons à Izeste dans le centre de la vallée d’Ossau. Vous trouverez en pièce jointe le bulletin d’inscription et le descriptif de cette sortie. Il faudra vous inscrire en début d’année 2018, afin que nous finalisions le plus rapidement possible les réservations.

Calendrier du Club :

• Mardi 09 janvier 2018 : vœux de la nouvelle année à partir de 18h30 au local du club.
  • Vendredi 12 janvier 2018 : AG de l’UFOLEP Gironde à Lormont
  • Samedi 27 janvier 2018 : repas de la galette des rois.
  • Dimanche 04 mars 2018 : Grand prix cycliste des Sirops Meneau (ouverture en Gironde de la saison 2017/2018 de cyclisme sur route UFOLEP)

Ecole de vélo départ le mercredi à : 14h30

Horaire de départ le dimanche matin : 9h00

Départ et arrivée des sorties au local du club situé au 41 bis rue du stade à St-Loubès.

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique : « Cyclotourisme/ parcours de la semaine ».