Vendredi 24 novembre 2017, se déroulera la cérémonie des remises des trophées UFOLEP de la Gironde dans l’amphithéâtre de la maison régionale des sports à Talence.

Nous serons mis à l’honneur avec plusieurs distinctions individuelles et collectives pour le club avec entre autres la 1ère place en cyclotourisme et la 2ème place en cyclisme sur route.

Pour fêter ça, vous êtes invités à participer à cette cérémonie et à l’apéritif dinatoire qui se dérouleront à partir de 20h30 à la maison régionale des sports, située au 2 avenue de l’université, à Talence. Par contre, il faut avertir de votre présence auprès de l’UFOLEP avant le 21/11/2017 soit par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., soit par tel au 05 56 79 00 22.

Cette cérémonie sera précédée à partir de 18h30 de la réunion des calendriers 2017/2018 pour le cyclotourisme, le cyclisme sur route et les sports de nature.

Les récompensés pour le club :

En cyclisme sur route :

En catégorie 13/14 ans : Louis Berton termine 1er.

En catégorie 15/16 ans : Jory Roustaing termine 1er. (A noter dans cette catégorie, 6 places dans les 10 premiers pour nos jeunes Loubésiens)

En catégorie féminine : Julie Blanc termine 1ère.

En catégorie GSb : Daniel Ampe termine 1er.

En contre la montre :

En catégorie GS : Daniel Ampe termine 1er.

En catégorie féminine : Julie Blanc termine 3ème.

En cyclotourisme :

Le cyclo club de St-Loubès termine 1er

En cyclisme sur route :

Le cyclo club de St-Loubès termine 2ème sur 64 clubs classés.

Des nouvelles de Michel Guyon :

Hospitalisé à Haut Lévéque, Michel suit un traitement médical. Il devrait en sortir cette semaine, en vue d’être opéré en début d’année 2018. On lui souhaite bon courage et on espère le revoir sur le vélo avec les cyclotouristes du club, au début du printemps 2018.

Cyclocross :

Résultat du cyclocross de Rimons : 5 podiums pour le club !!!

Gaby Haumier En 1ère catégorie : Gabriel Haumier termine 4ème

En 2ème catégorie : Sylvain Barrère termine 4ème

Laurent renier En 3ème catégorie : Laurent Reynier termine 4ème

Mathilde Marteau En cat féminine : Mathilde Marteau termine 5ème

mate forait En cat 15/16 ans : Mathéo Forgit termine 5ème

Bravo pour ces très belles places d’honneur et aux 12 Loubésiens qui ont participé à cette épreuve

Vous trouverez des photos prises par Marc Barrère et Eric Génibel de ce cyclocross, sur le lien suivant :

Réalisation et montage : Thomas Jankowski

Prochain cyclocross :

Dimanche 26 novembre 2017 au Parc Palmer de Cenon

Départ à 13h30 pour les 13/14 ans, 15/16 ans et féminines.

Départ à 14h30 Initiation pour les enfants de – de 12 ans.

Départ à 15h00 pour la 1ère, 2ème et 3ème catégorie.

Inscriptions : 6 € pour les jeunes 3 € et initiation gratuite pour les enfants de – de 12ans

Contact: cyclo club de St-Loubès

Cyclocross du parc Palmer à Cenon le dimanche 26 Novembre 2017 :

le Parcours :

Nous aurons besoin d’une trentaine de bénévoles : une quinzaine pour baliser le circuit, préparer les stands et tout ramasser à la fin de l’épreuve plus une quinzaine pour s’occuper du stand des crêpes, du gouter des enfants, des inscriptions et des remises des trophées. (A ce jour je comptabilise une vingtaine de personnes qui m’ont répondu)

Nous baliserons le circuit et préparerons la ligne d’arrivée le dimanche matin. Nous mangerons tous ensemble au château Palmer le midi, ainsi nous serons sur place pour le début des épreuves et surtout c’est toujours sympa de partager ces moments entre nous. Rendez-vous à 8h30 au château du parc Palmer à Cenon.

Je compte sur vous pour nous donner un coup de main. Donc, dès à présent, vous pouvez m’indiquer par email si vous serez des nôtres.

Calendrier du Club :

• Vendredi 24 novembre 2017 : remise des trophées UFOLEP à Talence de la coupe de Gironde 2016/2017 du cyclosport et du chalenge cyclotourisme.
  • Dimanche 26 novembre 2017 : cyclo-cross du parc Palmer à Cenon
  • Samedi 27 janvier 2018 : repas de la galette des rois.

Ecole de vélo départ le mercredi à : 14h30

Horaire de départ le dimanche matin : 9h00

Départ et arrivée des sorties au local du club situé au 41 bis rue du stade à St-Loubès.

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique : « Cyclotourisme/ parcours de la semaine ».

Pour ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet openrunner.