Humidité mais douceur pour ces dernières sorties de l’année où l’heure est à la récupération après une saison cycliste bien remplie pour beaucoup.

Mais pas de trêve pour ce qui concerne l’organisation et la préparation des projets et manifestations du club pour la saison prochaine. Le dernier CA qui s’est tenu mardi dernier en a largement débattu. Vous pourrez le lire dans le compte rendu de ce CA, que vous recevrez par email.

• Après avoir passé plus d’un mois en maison de convalescence, c’est enfin le retour à la maison pour notre administrateur Jean Mary Meunier à qui on souhaite un bon rétablissement, en espérant le revoir sur son vélo en début de saison 2018. Nous souhaitons bon courage à Michel Guyon, lui aussi administrateur du club, en charge des cyclotouristes, et qui va devoir subir divers traitements médicaux.
  • Les vêtements du club ont été commandés à la société Colomb en début de semaine. On devrait les avoir dans la 2ème semaine de décembre. On fera donc une distribution au local du club et on vous informera de la date.
  • Pour cause de calendrier et de délais, la soirée du club pour cette année n’aura pas lieu… Mais pour la fin de saison prochaine la commission « convivialité » est chargée de faire de nouvelles propositions…Par contre le repas de la galette se déroulera bien le samedi 27 janvier 2018 à la salle Max Linder à St-Loubès. Des bulletins d’inscriptions vous seront envoyés.

Cyclo-cross :

Résultat du cyclocross de Bouliac : 6 podiums pour le club !!!

Julien genibel En 2ème catégorie : Julien Génibel remporte la course et Sylvain Barrère termine 3ème

laurent reynier En 3ème catégorie : Laurent Reynier termine à la 4ème place et Thomas Botella à la 5ème place

mathilde marteau En cat féminine : Mathilde Marteau termine à la 3ème place.

Matheo Forgit En cat 15/16 ans : Mathéo Forgit termine à la 3ème place.

Félicitations à Julien pour sa magnifique victoire qui du même coup le propulse en 1ère catégorie. Bravo pour ces très belles places d’honneur et aux 16 Loubésiens qui ont participé à cette épreuve disputée pour la 1ère fois à Bouliac sur un nouveau circuit relativement accidenté et rendu particulièrement difficile et boueux après les pluies tombées durant ce week-end. Enfin du vrai cyclocross ont pu dire certains !!!!

Vous trouverez des photos prises par Marc Barrère de ce cyclocross, sur le lien suivant :

Vidéo et montage : Thomas Jankowski

Prochain cyclocross :

Dimanche 19 novembre 2017 à Rimons

Départ à 13h30 pour les 13/14 ans, 15/16 ans et féminines.

Départ à 14h30 Initiation pour les enfants de – de 12 ans.

Départ à 15h00 pour la 1ère, 2ème et 3ème catégorie.

Inscriptions : 6 € pour les jeunes 3 € et initiation gratuite pour les enfants de – de 12ans

Contact: SC Monségur

Cyclo-cross du Parc Palmer à Cenon le dimanche 26 Novembre 2017 :

flyercenon2017

Pour la 3ème année consécutive, nous organiserons le cyclocross du parc Palmer à Cenon. Nous aurons besoin de 30 bénévoles : une quinzaine pour baliser le circuit, préparer les stands et tout ramasser à la fin de l’épreuve plus une quinzaine pour s’occuper du stand des crêpes, du gouter des enfants, des inscriptions et des remises des trophées.

Nous baliserons le circuit et préparerons la ligne d’arrivée le dimanche matin. Nous mangerons tous ensemble au château Palmer le midi, ainsi nous serons sur place pour le début des épreuves et surtout c’est toujours sympa de partager ces moments entre nous.

Je compte sur vous pour nous donner un coup de main. Donc, dès à présent, vous pouvez m’indiquer par email si vous serez présents.

Calendrier du Club :

• Vendredi 24 novembre 2017 : remise des trophées UFOLEP à Talence de la coupe de Gironde 2016/2017 du cyclosport et du chalenge cyclotourisme.
  • Dimanche 26 novembre 2017 : cyclo-cross du parc Palmer à Cenon
  • Samedi 27 janvier 2018 : repas de la galette des rois.

Ecole de vélo départ le mercredi à : 14h30

Horaire de départ le dimanche matin : 9h00

Départ et arrivée des sorties au local du club situé au 41 bis rue du stade à St-Loubès.

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique : « Cyclotourisme/ parcours de la semaine ».

Pour ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet openrunner.