Beaucoup de participants (137 + 30 enfants) et de spectateurs pour ce cyclocross du parc de Gourrège à Montussan qui s’est couru par un temps plutôt frais, 17°C, à comparer aux 29°C que nous avions eu dans la semaine! Mais toujours pas de pluie. Donc un circuit très sec qui « tapait fort », comme on dit dans le jargon du cyclo-cross. C’est bien dommage que le soleil n’ait pas daigné se montrer l’après-midi, car les couleurs d’automne sur le parc auraient été encore plus belles.

Pour la 1ère fois, sur une épreuve que nous organisions, un contrôle anti dopage a été effectué sur 4 coureurs, par l’agence française de lutte contre le dopage. (AFLD)

Encore une fois, il faut remercier toutes et tous les bénévoles qui ont œuvré à la très belle réussite de cette manifestation avec une mention à tous les anciens, mais aussi aux quelques jeunes qui sont venus poser la rubalise et planter les piquets le samedi matin et tout enlever sitôt l’épreuve terminée.

Je n’oublie pas nos dames qui nous ont préparés et vendus plusieurs centaines de crêpes et par ces temps de pénurie de beurre, il fallait le faire !!!

La « Maison Meneau » nous avait gâté, ce qui nous a permis de récompenser l’ensemble des participants en leur offrant une boisson Bio à chacun, que seule cette entreprise fabrique.

Une tombola dont plusieurs lots avaient été offerts par les « Cycles Gaby » permit de faire quelques heureux.

La municipalité de Montussan et son maire Mr Frédéric Dupic qui avaient mis à notre disposition ce magnifique écrin de verdure, sont à remercier, ainsi que tous les employés municipaux qui avaient travaillé sur le parc ou en mairie pour que tout se déroule au mieux.

Et merci à Eric Génibel et Bernard Soteras qui ont immortalisé cette manifestation grâce à leur appareil photo. Vous trouverez dès lundi après-midi tous leurs clichés sur le site du club ou sur les liens suivants :

Catégories 1, 2, 3 et VTT :

Catégorise jeunes et féminines :

Pour Jean-Mary Meunier, c’est un long combat de rééducation qu’il continue de mener afin de pouvoir retrouver déjà une certaine autonomie pour marcher, suite à sa chute de vélo du 20 septembre 2017, qui avait entrainé une fracture du col du fémur. Jean Mary se trouve toujours dans la maison de convalescence de Hauterive à Cenon, Donc si vous passez par-là, n’hésitez pas à lui rendre visite ou sinon, vous pouvez toujours lui passer un coup de téléphone….

Cyclo-cross :

Résultat du cyclo-cross du parc de Gourrège à Montussan : 5 podiums pour le club!!!

Gaby Haumier

En 1ère catégorie : Gabriel Haumier termine à la 2ème place.

Julien genibel

En 2ème catégorie : Julien Génibel termine à la 2ème place et Sylvain Barrère à la 3ème place.

mathilde marteau

En cat féminine : Mathilde Marteau termine à la 3ème place.

En cat 15/16 ans : Mathéo Forgit termine à la 4ème place.

19 licenciés du club ont participé à cette épreuve. Bravo à tous

Prochains cyclocross :

Mercredi 1er novembre 2017 : Les Dagueys à Libourne

Départ à 13h30 pour les 13/14 ans, 15/16 ans et féminines.

Départ à 14h30 Initiation pour les enfants de – de 12 ans.

Départ à 15h00 pour la 1ère, 2ème et 3ème catégorie.

Inscriptions : 6 € pour les jeunes 3 € et initiation gratuite pour les enfants de – de 12ans

Contact: AVC LIBOURNE

Dimanche 05 novembre 2017 : St-Félix de Foncaude

Départ à 13h30 pour les 13/14 ans, 15/16 ans et féminines.

Départ à 14h30 Initiation pour les enfants de – de 12 ans.

Départ à 15h00 pour la 1ère, 2ème et 3ème catégorie.

Inscriptions : 6 €   pour les jeunes 3 €   et initiation gratuite pour les enfants de – de 12ans

Contact: EC St-Félix de Foncaude

Licence 2017/2018 :

Attention : Il reste une dizaine d’adhérents qui n’ont pas encore renouvelé leur licence. Je leur rappelle qu’ils doivent le faire avant ce mardi 31 octobre 2017, car après cette date, ils ne sont plus « couverts » par l’assurance et donc ils ne pourront plus participer aux sorties cyclistes du club…jusqu’à ce qu’ils renouvellent leur licence.

• Mardi 07 novembre 2017 : réunion du 1er mardi du mois pour tous les licenciés.
  • Mardi 07 novembre 2017 : réunion du Conseil d’administration.
  • Vendredi 24 novembre 2017 : remise des trophées UFOLEP à Talence de la coupe de Gironde 2016/2017 du cyclosport et du cyclotourisme.
  • Dimanche 26 novembre 2017 : cyclo-cross du parc Palmer à Cenon.

Horaire de départ le dimanche matin : 9h00

Départ et arrivée des sorties au local du club situé au 41 bis rue du stade à St-Loubès.

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique : « Cyclotourisme/ parcours de la semaine ».

Pour ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet openrunner.