Le tracé du tour de France 2018 a été dévoilé cette semaine et comme les années précédentes l’étape du tour réservée aux amateurs, se déroulera une nouvelle fois dans les Alpes!!!! Donc peu de chances que nous soyons présents sur cette épreuve.
Par contre la sortie montagne du club se déroulera bien dans les Pyrénées, dans la vallée d’Ossau du 19 au 21 mai 2018. Nous venons de prendre contact pour réserver, à « l’auberge de la vallée d’Ossau » à Izeste. Au menu : les cols d’Aubisque, du Soulor, de Marie Blanque, du Pourtalet ou le port de Castet… Mais aussi, pour celles et ceux qui ne veulent pas se lancer à l’assaut des cols, ils auront la possibilité de rouler dans la vallée d’Ossau et sur la très belle route du bois du Baget…
Cette vallée sera également à l’honneur puisque la ville de Laruns accueillera le 27 juillet 2018, la 19ème étape du tour de France.

Cyclocross du parc de Gourrège à Montussan le dimanche 29 octobre 2017 :
Flyermontucc

Le Parcours :

Dans 8 jours, le dimanche 29 octobre 2017, nous organiserons à Montussan le cyclo-cross du parc de Gourrège.
Comme les années précédentes, nous aurons besoin de bénévoles la veille, le samedi 29 octobre au matin, pour baliser le parcours et bien sûr le dimanche après-midi pour assurer la manifestation. Comme c’est devenu la tradition, nous ferons bien sur cuire des crêpes et déjà, je fais appel à nos excellentes pâtissières pour qu’elles nous préparent de la pâte ou des crêpes, avec les recettes dont elles conservent jalousement le secret !!! Pour celles et ceux qui sont disponibles et qui veulent bien venir nous donner un coup de main le samedi matin et/ou le dimanche après-midi, il suffit de me renvoyer un mail pour me le confirmer. Je vous en remercie par avance.

Licence 2017/2018
Il reste une quinzaine d’adhérents qui n’ont pas encore renouvelé leur licence. Je leur rappelle qu’ils doivent le faire avant le 31 octobre 2017, car après cette date, ils ne sont plus « couverts » par l’assurance et donc ils ne pourront plus participer aux sorties cyclistes du club….

Vêtements :
Attention, dernière semaine pour commander vos vêtements du club auprès de Bruno Lemoine (email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

C’en est terminé de la saison de cyclisme sur route pour cette année. Rendez-vous maintenant fin février, début mars 2018. En attendant récupération, ou pratique d’une autre discipline cycliste ou d’un autre sport….

Cyclocross :
Résultat du cyclocross d’Ayguemorte :

En 2ème catégorie : Julien Génibel termine à la 4ème place.
Vous trouverez les photos prises par Eric Génibel à l'adresse :

Prochain cyclocross : parc de Gourrège à Montussan
Dimanche 29 octobre 2017 au Parc de Gourrège à Montussan
Départ à 13h30 pour les 13/14 ans, 15/16 ans et féminines.
Départ à 14h30 Initiation pour les enfants de – de 12 ans.
Départ à 15h00 pour la 1ère, 2ème et 3ème catégorie.
Inscriptions : 6 €   pour les jeunes 3 €   et initiation gratuite pour les enfants de – de 12ans
Contact: cyclo club de St-Loubès

Calendrier du Club :
•    Dimanche 29 octobre 2017 : cyclo-cross du parc de Gourrège à Montussan
•    Mardi 07 novembre 2017 : réunion du 1er mardi du mois pour tous les licenciés.
•    Vendredi 24 novembre 2017 : remise des trophées UFOLEP à Talence de la coupe de Gironde 2016/2017 du cyclosport et du cyclotourisme.
•    Dimanche 26 novembre 2017 : cyclo-cross du parc Palmer à Cenon

Attention : le dimanche 29 octobre 2017, on passe à l’heure d’hiver. Il faudra reculer vos montres d’1h00.

Attention changement d’horaire pour le dimanche : départ pour toute la période d’hiver à 9h00
Pour les jeunes, rendez-vous au parc de Gourrège à Montussan le mercredi 25 octobre à partir de 15h00 pour entrainement spécifique de cyclocross.
Horaire de départ pour les lundis, mercredis et samedis : 14h00
Horaire de départ le dimanche matin : 9h00
Départ et arrivée des sorties au local du club situé au 41 bis rue du stade à St-Loubès.
Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique : « Cyclotourisme/ parcours de la semaine ».
 Pour ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet openruner