C’est reparti pour la saison de cyclocross, avec une météo… exceptionnellement estivale ! A St-Macaire, où se déroulait cette 1ère épreuve, on se serait cru en plein été.
Mais « les avaleurs d’asphaltes », n’ont pas dit leur dernier mot, car ce dimanche se déroulait à La Brède un contre la montre gentlemen et samedi prochain une ultime épreuve sur route se tiendra à Marsas et clôturera « enfin » cette saison 2016/2017 de cyclisme sur route.
Pendant ce temps les cyclotouristes du club ont pris tout le temps d’admirer les paysages du Blayais, en particulier la magnifique route de la corniche qui longe la Gironde, entre Bourg et Gauriac.

Licence 2017/2018 :
A la date d’aujourd’hui, nous comptabilisons 126 adhérents (dont 22 nouveaux), à jour de leur licence 2017/2018. Il reste une trentaine d’adhérents qui n’ont pas encore renouvelé leur licence. Je leur rappelle qu’ils doivent le faire avant le 31 octobre 2017, car après cette date, ils ne sont plus « couverts » par l’assurance et donc ils ne pourront plus participer aux sorties cyclistes du club….

Vêtements :
Attention, il ne vous reste que quelques jours pour commander vos vêtements du club auprès de Bruno Lemoine (email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
Il n’y aura pas d’autres commandes… (Vous trouverez en pièce jointe un bon de commande au cas où vous l’ayez égaré…)

Quelques résultats du CLM de la Brède : Le duo, Daniel Ampe et Thibault Sarrazin termine à la 11ème place. Bravo à Frédéric Gesson et Michel Brouette qui participaient également à cette épreuve. Pour Michel Brouette, c’était le retour à la compétition après son terrible accident survenu en septembre 2016.

Prochaine et dernière épreuve de la saison 2016/2017 : Course de Marsas
Samedi 21 octobre 2017 à Marsas
Départ à 13h30 pour les 2 et GS
Départ à 15h30 pour les 1 et 3
Circuit moyen de 5,1 km
Inscriptions tarif :7 €
Contact: VC Prignac et Marcamps

Cyclocross :
Résultats du cyclocross de St-Macaire : 16 participants du cyclo club de St-Loubès, bravo à toutes et à tous pour ce bel après-midi qu’ils nous ont fait passer.
gaby haumier
1er cyclocross UFOLEP de la saison 2017/2018 et 1ère victoire qui en en appelle surement d’autres, pour Gabriel Haumier, en 1ère catégorie.
Sylvain Barrere termine à la 6ème place en 2ème catégorie
Le jeune Mathéo Forgit qui courait son 1er cyclocross en catégorie 15/16 ans termine à une très prometteuse 4ème place.

julie Blanc

Chez les féminines, Julie Blanc termine 5ème et Mathilde Marteau qui renouait avec la compétition après sa chute sur la piste du stadium de Bordeaux Lac, ce mois de mars, termine à une belle 6ème place.
Vous trouverez les 1ères photos prises par Marc Barrère sur les liens suivant et d'autres prises par Eric Génibel seront rajoutées.
Catégories 13/14 ans, 15/16 ans, féminines et initiation enfants :
Catégories 1, 2, 3 et VTT :

Prochain cyclocross : Dimanche 22 octobre 2017 à Ayguemorte
Départ à 13h30 pour les 13/14 ans, 15/16 ans et féminines.
Départ à 14h30 Initiation pour les enfants de – de 12 ans.
Départ à 15h00 pour la 1ère, 2ème et 3ème catégorie.
Inscriptions : 6 €   pour les jeunes 3 €   et initiation gratuite pour les enfants de – de 12ans
Contact: VC Ayguemorte

•    Vendredi 20 octobre 2017 : rencontre débat à Talence sur le cyclosport organisée par l’UFOLEP 33.
•    Dimanche 29 octobre 2017 : cyclo-cross du parc de Gourrège à Montussan.
•    Mardi 07 novembre 2017 : réunion du 1er mardi du mois pour tous les licenciés.
•    Vendredi 24 novembre 2017 : remise des trophées UFOLEP à Talence de la coupe de Gironde 2016/2017 du cyclosport et du cyclotourisme.
•    Dimanche 26 novembre 2017 : cyclo-cross du parc Palmer à Cenon.

Horaire de départs pour les lundis, mercredis et samedis : 14h00
Horaire pour les départs les dimanches matins : 8h30
Ecole de vélo départ le mercredi à : 14h30
DÉPART ET ARRIVÉE DES SORTIES : AU LOCAL DU CLUB, SITUÉ : 41 BIS RUE DU STADE  A  ST-LOUBES.
Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique :
Cyclotourisme/ parcours de la semaine. Pour ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet openrunner