Mardi 03 octobre 2017, à partir de 18h30,
Salle jaune de la Coupole,
Assemblée Générale annuelle du club

Notre assemblée générale se tiendra ce mardi 03 octobre 2017, de 18h30 à 20h00, salle jaune de la Coupole à St-Loubès.
Essayez d’être à l’heure du « départ » fixée à 18h30, pour que nous puissions tenir l’ordre du jour dans de bonnes conditions et terminer tous ensemble autour du pot de l’amitié….
Nous tiendrons une permanence à partir de 16h30 dans cette même salle jaune pour vous permettre :
•    D’essayer et commander vos vêtements
•    De remplir votre renouvellement de licence (pour ceux qui ne l’ont pas encore fait) ou votre bulletin d’adhésion au club pour ceux qui désirent nous rejoindre.
Pour ceux qui nous ont remis leur dossier complet et qui n’ont pas eu encore leur licence 2016/2017, ils pourront la récupérer.
Un diaporama sera projeté avant l’assemblée générale. Il vous permettra de voir ou revoir quelques épisodes marquants de notre magnifique saison 2016/2017.

Nous dénombrons 7 candidats pour l’élection au conseil d’administration du club :
4 élus sortants qui se représentent : Mme. Claude Birault, Mrs. Michel Guyon, Jean Marc Guyonvernier, Thomas Jankowski et Bruno Lemoine.
3 nouvelles candidatures : Melle. Mathilde Marteau, Mme Marie José Todeschini et Mme Fredefon et Mr. Jean Pierre Dufau.
Donc on peut penser, si vos suffrages le confirment lors de notre AG, que nous aurons un CA rajeuni avec 3 femmes sur 13 membres. Ce n’est quand même pas encore la parité, mais c’est mieux que la représentation des femmes dans notre club qui sont à ce jour 17 !!!

Dimanche 8 octobre 2017 à SEMENS
Randonnée cyclotouriste des coteaux
Avenue de l’hippodrome
Inscriptions :  tarif 6€
Parcours de 70 km départs à 9h30
Club organisateur : Semens Cycling Team

goizet
Résultats de la course de Goizet qui était la dernière épreuve de la saison 2016/2017 pour les jeunes. Encore une belle fête pour nos couleurs et une collation offerte par le club qui a été je crois fort appréciée par les 20 coureurs présents et leurs supporters.

minimes
En catégorie 13/14 ans : Louis Berton remporte la course devant Hugo Beaugeard qui prend la 2ème place et Gaël Le Breton termine 3ème.

jory roustaing
En catégorie 15/16 ans : Jory Roustaing termine 3ème, Sacha Sarian 5ème et Thibault Sarrazin 7ème. Enzo Dorrignac qui était dans l’échappée de tête a été victime d’une crevaison, le contraignant à abandonner.

denis mauget
En catégorie GS : Denis Mauget remporte la course après une échappée à deux.

ffred gesson
En 3ème catégorie : Fredéric Gesson termine 4ème et remporte le prix du meilleur sprinter. Christophe Dubois du Castres cyclo club qui rejoindra notre club la saison prochaine termine 5ème, victime d’une crevaison à 800m de la ligne d’arrivée !!
Félicitations à Denis et à Louis pour leur victoire. Bravo à tous pour ces belles places d’honneur, avec une mention à nos 3 jeunes : Louis, Hugo et Gaël qui remporte les 3 premières places dans leur catégorie 13/14 ans.
Félicitations à Jory Roustaing et à Louis Berton qui remportent chacun dans leur catégorie respective le challenge UFOLEP Gironde qui récompense à la fois l’assiduité et les résultats obtenus sur les courses au cours de toute la saison 2016/2017. Ces challenges leur seront remis le vendredi 24 novembre 2017 à Talence.
Vous pourrez voir dès demain lundi, la totalité des photos de cette épreuve sur le lien suivant : https://photos.app.goo.gl/mkVu4r41OhrsAEif2

Cyclocross :
Dans 15 jours maintenant, nous attaquerons la saison 2017/2018 de cyclocross. 23 licenciés du club ont demandé une carte cyclocross.
Je leur rappelle que pour pouvoir courir le 1er cyclocross le 15 octobre à St-Macaire, ils devront :
•    Posséder leur licence 2017/2018,
•    Avoir rempli la convention pour le prêt du transpondeur.
•    Fait un chèque de caution de 100€ au nom du cyclo club de St-Loubès.

Licence 2017/2018 :
Pour les licenciés actuels du club qui doivent renouveler leur licence, je vous rappelle que le certificat médical est dorénavant valable 3 ans. En conséquence vous n’aurez pas à fournir de certificat médical pour renouveler votre licence, à condition que vous ayez répondu par non à toutes les questions du questionnaire de santé que vous trouverez au verso de votre demande de renouvellement et que vous ayez signé l’attestation de réponse.

•    Mardi 03 octobre 2017 : Assemblée Générale du club à partir de 18h30 dans la salle jaune de la Coupole de St-Loubès .
•    Vendredi 20 octobre 2017 : rencontre débat sur le cyclosport organisée par l’UFOLEP 33.
•    Dimanche 29 octobre 2017 : cyclo-cross du parc de Gourrège à Montussan.
•    Vendredi 24 novembre 2017 : remise des trophées UFOLEP à Talence de la coupe de Gironde 2016/2017 du cyclosport et du cyclotourisme.
•    Dimanche 26 novembre 2017 : cyclo-cross du parc Palmer à Cenon.

Horaire de départs pour les lundis, mercredis et samedis : 14h00
Horaire pour les départs les dimanches matins : 8h30
Ecole de vélo départ le mercredi à : 14h30
DÉPART ET ARRIVÉE DES SORTIES : AU LOCAL DU CLUB, SITUÉ : 41 BIS RUE DU STADE  A  ST-LOUBES.
Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique :
Cyclotourisme/ parcours de la semaine. Pour ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet openrunner