jm meunier
Comme vous le savez, Jean Mary Meunier a été victime d’une fracture du col du fémur lors d’une chute à vélo au cours de la sortie club de mercredi. Il a été opéré vendredi après-midi à l’hôpital de Libourne et ce dimanche, il recommence à marcher même si c’est encore avec un déambulateur. Son moral est excellent et il a bon espoir de se remettre rapidement de cette fracture, même s’il sait qu’il lui faudra être patient et affronter pas mal de rééducation. Vous êtes nombreux à l’appeler ou à aller le voir à l’hôpital, croyez-moi ça lui fait beaucoup de bien pour son moral. A ce jour il est trop tôt pour dire quand il sortira de l’hôpital. A l’issue de ce séjour, il se peut qu’il rentre dans une maison de convalescence pour commencer sa rééducation, car Jean Mary vit seul chez lui à St-Loubès et donc, il parait difficile pour lui, de pouvoir se débrouiller dans de telles conditions.
Les premiers pas de Jean Mary dans les couloirs de l’hôpital de Libourne.

Dimanche 1er Octobre 2017 à Gradignan Randonnée cyclotouriste « La Leroy Merlin »
Avenue de l’hippodrome
Inscriptions à partir de 8h00 et tarif : 6€
Parcours 100,75 et 50 km départs à 8h30
Club organisateur : UC Gradignan

Résultats de la course de St-Macaire :
En catégorie 13/14 ans : Gaël Le Breton termine 3ème, Louis Berton termine 5ème et Hugo Beaugeard 7ème.

A noter que pour Gaël et Hugo, qui sont nouveaux licenciés au club, c’était leur 1ère course.

En catégorie 15/16 ans : Jory Roustaing termine second, Victor Borie termine 8ème, et Thibault Sarrazin 9ème.

En 3ème catégorie : Victoire de Denis Vergne

Bravo à tous pour ces beaux résultats et bien sur rendez-vous dimanche à Goizet pour la dernière course de la saison 2016/2017.

Prochaine et dernière épreuve de la saison 2017/2018 en Gironde :

Dimanche 1er octobre 2017 à Goizet St-Denis de Pile (coupe des jeunes)
Circuit plat de 11 km
Attention course  limitée à 200 participants : Inscriptions en ligne et sur place en fonction des dossards disponibles!
Départ toutes catégories à 14h30
Tarif : 7€ et 3€ pour les jeunes
Club organisateur : CC St-Denis de Pile

A l’issue de cette course, le cyclo club de St-Loubès offrira « une collation » à  tous  ses  coursiers  et  leurs  supporters  pour  fêter  cette  très  belle  saison 2016/2017 de  cyclisme  sur  route. On espère qu’il y aura foule de coursiers loubésiens et de supporters,

Cyclocross :
Dans 3 semaines maintenant, nous attaquerons la saison 2017/2018 de cyclocross. A ce jour, je comptabilise près d’une vingtaine de demande de carte cyclocross. Si des licenciés sont encore intéressés pour pratiquer cette discipline très spectaculaire qui se déroule dans une ambiance chaleureuse et très conviviale, il suffit qu’ils me contactent avant le 1er octobre et bien sûr il leur faudra la licence cyclosport 2017/2018....

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU CYCLO CLUB DE ST-LOUBES MARDI 03 OCTOBRE 2017 :
A partir de 18h30 salle jaune de la Coupole à St-Loubès Nous recherchons toujours des candidates et candidats pour se présenter dans les postes d’administrateurs et 2 vérificateurs aux comptes. Je vous rappelle que si nous voulons conserver, voir améliorer la vie de notre club, la participation des licenciés est indispensable et de plus un renouvellement, même partiel du CA, est une très bonne chose pour la vie démocratique de notre association. Si vous êtes intéressés pour vous présenter, je vous invite à me le faire savoir. D’autre part à partir de 16h30, nous vous accueillerons pour l’essayage et la commande des vêtements et pour la remise des dossiers de renouvellement de votre licence. Pour celles et ceux qui m’ont déjà remis leur dossier complet, on vous donnera votre licence 2017/2018 à l’entrée de la salle.

Questionnaire du club
Une vingtaine d’entre vous ont répondu au questionnaire que nous vous avons transmis. Cet « échantillon » nous donne déjà quelques idées, car les réponses sont en général très intéressantes et pour certaines très argumentées. Donc si vous ne l’avez pas encore rempli, cela ne vous prendra que 10 petites minutes pour le faire et à nous le renvoyer par email. Une synthèse vous en sera faite lors de notre Assemblée Générale du mardi 3 octobre 2017.

Licence 2017/2018 :
Pour les licenciés actuels du club qui doivent renouveler leur licence, je vous rappelle que le certificat médical est dorénavant valable 3 ans. En conséquence vous n’aurez pas à fournir de certificat médical pour renouveler votre licence, à condition que vous ayez répondu par non à toutes les questions du questionnaire de santé que vous trouverez au verso de votre demande de renouvellement et que vous ayez signé l’attestation de réponse.
En ce début de saison 2017/2018, nous comptabilisons 16 nouveaux licenciés au club

Calendrier du Club :
Mardi 03 octobre 2017 : Assemblée Générale du club à partir de 18h30 dans la salle jaune de la Coupole de St-Loubès.
Vendredi 20 octobre 2017 : rencontre débat sur le cyclosport organisée par l’UFOLEP 33.
Dimanche 29 octobre 2017 : cyclo-cross du parc de Gourrège à Montussan.
Vendredi 24 novembre 2017 : remise des trophées UFOLEP à Talence de la coupe de Gironde 2016/2017 du cyclosport et du cyclotourisme.
Dimanche 26 novembre 2017 : Cyclo-cross du parc Palmer à Cenon.

Horaire de départs pour les lundis, mercredis et samedis : 14h00
Horaire pour les départs les dimanches matins : 8h30
Ecole de vélo départ le mercredi à : 14h30
DÉPART ET ARRIVÉE DES SORTIES : AU LOCAL DU CLUB, SITUÉ : 41 BIS RUE DU STADE  A  ST-LOUBES.
Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique :
Cyclotourisme/ parcours de la semaine. Pour ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet openrunner