L’automne semble s’installer durablement sur la Gironde et pas d’été indien en vue dans l’immédiat. Cela n’empêche pas les cyclistes de continuer à pédaler, même si le K-way devient indispensable ou tout du moins à portée de main, car après la sécheresse du printemps, la pluie revient en force en ce début du mois de septembre… Si c’est un peu gênant pour les cyclistes, c’est peut-être bon pour les champignons ????

Attention :
Pour les lèves tôt et celles et ceux qui aiment les routes calmes, l’heure des départs des sorties du club le dimanche matin est fixée à 8h30, compte tenu que les jours diminuent sérieusement.

Questionnaire du club :
Une douzaine d’entre vous ont répondu au questionnaire que nous vous avons transmis. Cet « échantillon » nous donne déjà quelques idées, car les réponses sont en général très intéressantes et pour certaines très argumentées. Mais il serait bien que nous ayons un peu plus de questionnaires qui nous reviennent. Cela ne vous prendra que 10 petites minutes pour le remplir et à nous le renvoyer par email. (Vous le trouverez en pièces jointes)
Une synthèse vous en sera faite lors de notre Assemblée Générale du mardi 3 octobre 2017, cela devrait, je l’espère, enrichir les débats que nous aurons sur la vie du club en général afin de lui donner un nouvel élan.

Dimanche 24 septembre 2017 à Blanquefort Randonnée cyclotouriste « La cyclo-vendanges 2017 »
Départ parking salle polyvalente Fongravey
Inscriptions à partir de 8h00 et tarif : 6€
Parcours 100/70 km départs à 8h30, parcours de 25 km départs à 9h30
Club organisateur : ES Blanquefort cyclo

Résultats de la course de Cabanac :

cabanac
En catégorie 15/16 ans : Jory Roustaing termine second, Sacha Sarian termine 3ème, et Thibault Sarrazin 7ème.

cabanac
En catégorie GS : Joseph Martos termine second, battu pour la 1ère place d’un boyau !
Je crois que l’on peut féliciter une nouvelle fois tous nos jeunes et anciens pour leurs résultats et surtout pour leur très bel esprit d’équipe et leur fairplay envers les autres coureurs.

Prochaine et avant dernière épreuve de la saison 2017/2018 en Gironde :
Dimanche 24 septembre 2017 à ST-MACAIRE

Grand prix de la ville de St-Macaire (coupe des jeunes)
Circuit plat de 2.2 km, inscriptions en ligne et sur place
Départ 2, GS et 13/14 ans à 13h30
Départ 1,3 et 15/16 ans à 15h30
Tarif : 7€ et 3€ pour les jeunes
Club organisateur : Le Guidon Macarien

Cyclocross :
Dans 1 mois maintenant, nous attaquerons la saison 2017/2018 de cyclocross.
Pas moins de 14 épreuves sont prévues au calendrier départemental UFOLEP de la Gironde, auquel il faut rajouter les championnats du département, de la région et le national. Cela démarrera donc le 15 octobre 2017 à St-Macaire pour finir avec le championnat national les 3 et 4 février 2018 qui se déroulera à Lau-Balagnas (à proximité d’Argelès-Gazost) dans les hautes Pyrénées.
Notre club organisera 2 cyclocross : le dimanche 29 octobre 2017 au parc de Gourrège à Montussan et le dimanche 26 novembre 2017 au parc Palmer de Cenon
Si des licenciés sont intéressés pour pratiquer cette discipline très spectaculaire qui se déroule dans une ambiance chaleureuse et très conviviale, il leur faut déjà une licence cyclosport et ensuite il suffit qu’ils me contactent.

Calendrier du Club :
•    Mardi 03 octobre 2017 : Assemblée Générale du club à la salle jaune de la Coupole à St-Loubès
•    Dimanche 29 octobre 2017 : cyclo-cross du parc de Gourrège à Montussan
•    Dimanche 26 novembre 2017 : cyclo-cross du parc Palmer à Cenon

Sorties club de la semaine
Horaire de départs pour les lundis, mercredis et samedis : 14h00
Horaire pour les départs les dimanches matins : 8h30
Ecole de vélo départ le mercredi à : 14h30
DÉPART ET ARRIVÉE DES SORTIES : AU LOCAL DU CLUB, SITUÉ : 41 BIS RUE DU STADE  A  ST-LOUBES.
Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique :
Cyclotourisme/ parcours de la semaine. Pour ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet openrunner