Encore un week-end bien chargé pour le club avec samedi notre présence au forum des associations de Montussan, puis ce dimanche notre participation à la balade de l’espoir qui s’est déroulée à St-Loubès et enfin pas mal de coursiers du club sur la course cycliste de Canéjan, sans compter les sorties du club….
Cette nouvelle saison a démarré également sur les chapeaux de roues, avec pas moins de 26 personnes qui nous ont contacté pour rejoindre notre club!!!! Et parmi celles-ci, 6 ont déjà franchi le pas en prenant leur licence 2017/2018 et 3 personnes ont décidé d’essayer gratuitement de faire du cyclotourisme dans notre club durant 1 mois grâce au « pass-sport club » mis à notre disposition par l’association « Aquitaine sport pour tous ».
Cet attrait aussi important pour faire du cyclisme et dans notre club est assez inhabituel, si tôt dans une nouvelle saison et l’on s’en félicite.
En tout cas bienvenue à toutes et à tous au sein du cyclo club de St-Loubès.

Marche et ballade vélo de l'Espoir :

asfUne quarantaine de cyclotouristes dont une vingtaine de notre club sont venus se joindre à cette balade de l’espoir organisée par l’association des sclérodermiques de France.
Une balade parcourue à un train de sénateur au milieu des palus de la Dordogne et des vignobles des communes de St-Sulpice et Cameyrac, Montussan et St-Loubès. Lors de notre passage sur la route des palus entre St-Loubès et Izon, nous pûmes même voir une trentaine de cigognes rassemblées dans une prairie et prêtes à migrer pour des contrées plus chaudes.
Une centaine de marcheurs purent également découvrir les environs de St-Loubès au milieu des vignes et sous-bois.
A l’issue de cette manifestation, la présidente de l’association, Nadia Bekkara, remercia chaleureusement tous les participants ainsi que notre club pour l’aide apportée à l’organisation et l’encadrement de la balade vélo.
A mon tour de remercier tous les licenciés du club venus participer à cette belle matinée et au coup de main qu’ils ont apporté pour sécuriser ce peloton hétéroclite. Voir photos de Bernard Soteras sur le lien suivant :

Dimanche 17 septembre 2017 à St-Médard en Jalles : Randonnée cyclotouriste « La Jean Marie DERRUAU 2017 »
Départ parking BBJ/ Intersport (salle Jacques Brel)
Inscriptions à partir de 8h00 et tarif : 6€
Parcours 100km départs à 8h3, parcours de 80 km départs à 8h40
Parcours de 50 km départs à 9h00 + parcours VTT famille
Club organisateur : AS St-Médard en Jalles

Samedi se déroulait à Château-Neuf sur Charente une course cyclosportive, la Gérard Simonnot ». Cette 21ème édition au profit de "LA GREFFE DE MOELLE ET DU DON D'ORGANES ET DE TISSUS" s’est déroulée sous une météo plutôt agitée.

cdric rateau
Sur le circuit des 90 km qui empruntait des chemins blancs, notre ami et administrateur du club, Cédric Rateau, s’est particulièrement distingué en remportant détaché cette course, à la moyenne de 35,24 km/h !!!! Il est vrai que Cédric, natif de cette région, avait l’avantage de bien connaitre les routes et chemins blancs de ce coin de la Charente !!!
En tout cas félicitations à Cédric qui retrouve bien la forme en cette fin de saison. Voir quelques photos sur le lien suivant :

Nouvelles prouesses de nos jeunes à Canéjan :

St-ciers
En catégorie 13/14 ans : Louis Berton remporte la course de fort brillante manière.
En catégorie 15/16 ans : Jory Roustaing remporte au sprint sa 1ère victoire. Sacha Sarian termine 4ème, Victor Borie 5ème et Thibault Sarrazin 6ème.
En 1ère catégorie Gabriel Haumier termine à la 5ème place.
En catégorie GS : Jean Marc Guyonvernier termine 2ème et Joseph Martos 3ème.
Je crois que l’on peut féliciter une nouvelle fois tous nos jeunes pour leurs résultats et 1 mentions très bien à Jory pour sa 1ère victoire qui en même temps le propulse à la 1ère place provisoire du classement de la coupe de Gironde en catégorie 15/16 ans. Mais la palme du courage et de la ténacité revient à Thibault qui termine chaque course avec le plaisir d’avoir tout donné.
Bravo également à nos vaillants GS pour ces places d’honneur et qui font de très belles courses d’équipe.  Et bravo à Gaby qui est en pleine préparation de la saison de cyclocross qui démarrera dans 1 mois.
A noté, une chute de notre championne départementale Julie Blanc qui a glissé au niveau d’un rond-point sur la route détrempée. Elle devait subir divers examens. On lui souhaite de vite se rétablir.
Voir photos sur le lien suivant : https://photos.app.goo.gl/aSDvTbTlXOqIWsA12

Prochaine épreuve : Dimanche 17 septembre 2017 à CABANAC : coupe des jeunes
Circuit moyen de 7km, inscriptions en ligne et sur place
Départ 2, GS et 13/14 ans à 13h30
Départ 1,3 et 15/16 ans à 15h30
Tarif : 7€ et 3€ pour les jeunes
Club organisateur : La roue Cadaujacaise

•    Mardi 03 octobre 2017 : Assemblée Générale du club à la salle jaune de la Coupole à St-Loubès
•    Dimanche 29 octobre 2017 : cyclo-cross du parc de Gourrège à Montussan
•    Dimanche 26 novembre 2017 : cyclo-cross du parc Palmer à Cenon

Sorties club de la semaine
Horaire de départs pour les lundis, mercredis et samedis : 14h00
Horaire pour les départs les dimanches matins : 8h00
Ecole de vélo départ le mercredi à : 14h30
DÉPART ET ARRIVÉE DES SORTIES : AU LOCAL DU CLUB, SITUÉ : 41 BIS RUE DU STADE  A  ST-LOUBES.
Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique :
Cyclotourisme/ parcours de la semaine. Pour ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet openrunner