Toute bonne chose ayant une fin, (les vacances) il est temps de reprendre le cours habituel des choses, avec cette petite info hebdomadaire du club.
Même si ce mois d’aout n’est pas encore terminé, on peut dire que les couleurs Loubésiennes ont brillé cet été sur les diverses épreuves inscrites au calendrier UFOLEP.

Thomas Botella
Encore ce week-end avec une très belle victoire de notre champion départemental, Thomas Botella, qui s’impose à La Réole dans la catégorie 15/16 ans. Mais c’est aussi de nouvelles places d’honneur avec Jory Roustaing qui termine 4ème et dans la catégorie GS, Daniel Ampe qui termine 3ème.
Joseph Martos termine 5ème à St-Martin de Coux.
De bonne augure pour le week-end prochain, car plusieurs coursiers du club sont engagés sur 2 épreuves qui se courent par équipe.
On retrouvera le « Team Marmottes » engagé sur les 24h00 du Mans vélo composé de Cédric Rateau, Gaby Haumier, Christian Langlade, Éric Fauchon, Jérémy Juswiak, Julien Moga, Franck Bagein, et Nicolas Lecaudey. A ces 8 comparses, viendra se rajouter Patrice Pelzer qui courra dans une autre « écurie » avec une bande de copain.
Autre compétition, mais cette fois ci en Gironde avec le tour du canton de Podensac. Une équipe en catégorie GS représentera le club : elle sera composée de Daniel Ampe, Joseph Martos, Julie Blanc et Jean Marc Guyonvernier.
On leur souhaite à tous bonne chance et bien sûr de faire le maximum.

Licence 2017/2018 :
Dans les jours à venir, vous allez recevoir dans votre boite à lettre, le dossier de renouvellement de votre licence, la convocation pour l’assemblée générale du club qui se tiendra le mardi 03 octobre 2017 et le bulletin de commande des vêtements aux couleurs du club.
La nouveauté cette année concerne le certificat médical qui dorénavant est valable 3 ans, mais sous certaines conditions. Vous devrez répondre à un questionnaire de santé et suivant vos réponses il vous faudra ou pas fournir un certificat médical….
Le renouvellement de votre licence devra être fait avant le 31 octobre 2017, sauf pour celles et ceux qui feront du cyclocross qui devront l’avoir renouvelée avant le 8 octobre 2017.

Calendrier du Club :
•    Samedi 2 septembre 2017 : Forum des associations à la Coupole de St-Loubès
•    Dimanche 3 septembre 2017 : randonnée cyclotouriste la flèche d’Aquitaine à Cenon au parc palmer. Départ à 8h30
•    Mardi 05 septembre 2017 : réunion du 1er mardi de chaque mois pour tous les licenciés.
•    Samedi 09 septembre 2017 : Forum des associations à la salle Carsoule de Montussan
•    Dimanche 10 septembre 2017 : ballade cyclo de l’espoir à St-loubès au profit de la recherche sur la sclérodermie
•    Mardi 03 octobre 2017 : Assemblée Générale du club à la salle jaune de la Coupole à St-Loubès

Attention : pour juillet et Août les sorties sont programmées le matin

Et c’est les vacances pour l’école de cyclisme, rendez-vous le 6 septembre pour la rentrée…..

Horaire de départs pour les lundis, mercredis et samedis : 8h30
Horaire pour les départs les dimanches matins : 8h00
DÉPART ET ARRIVÉE DES SORTIES : AU LOCAL DU CLUB, SITUÉ : 41 BIS RUE DU STADE A ST-LOUBES.
Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique :
Cyclotourisme/ parcours de la semaine. Pour ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet openruner.