Le Tour de France est déjà parti depuis une semaine et ça y est, il arrive dans le Sud -Ouest… pour d’abord prendre une journée de repos bien mérité en Dordogne.
Il en repartira mercredi du village natal de notre ami Daniel Ampe qui, si vous ne le saviez pas, est natif d’Eymet, qui sera la ville de départ de la 11ème étape qui amènera les coureurs et la caravane dans les Pyrénées.

Prochaine course : Championnat national sur route à St-Sulpice en Guérétois (23) 14, 15 et 16 juillet 2017
Championnat national de cyclosport sur route UFOLEP à St-Sulpice en Guérétois (23)
3 licenciés du club ont été sélectionnés pour participer à ce championnat :
Julie Blanc en catégorie féminine 17/29 ans
Louis Berton en catégorie 13/14 ans
Nicolas Lecaudey en catégorie 20/29 ans
On leur souhaite à tous les trois bonnes chances et surtout de faire de belles courses.

RAPPEL GRAND PRIX CYCLISTE DES FÊTES DE ST-LOUBES DIMANCHE 30 JUILLET 2017
Comme vous le savez, nous organiserons le grand prix cycliste des fêtes de St-Loubès le dimanche après midi 30 juillet 2017. Il ne nous manque que 2 ou 3 bénévoles pour effectuer la tâche de gardiennage des carrefours.
Même s’il nous reste encore 3 petites semaines, j’ai besoin de savoir rapidement qui est disponible ce jour là pour venir nous donner un coup de main. Je vous invite donc à me renvoyer un petit mot par email, pour me confirmer votre présence. Je vous en remercie par avance.

Cyclosportives :
Ce dimanche se déroulait la Périgourdine avec la présence de 6 licenciés du club qui s’étaient alignés sur l’une des 2 distances (99 km ou 134 km). A n’en pas douter que les cotes de la Dordogne ont dû faire quelques dégâts dans les jambes de certains d’entre eux. Mais heureusement à l’arrivée, il était prévu de quoi récupérer…
Le seul résultat que l’on m’a transmis : Denis Mauget termine 94ème sur 280 et 12ème dans sa catégorie. Bravo à notre administrateur.

DÉCÉS de Guy NICOLAS
Mme Jacqueline NICOLAS, la veuve de Guy, m’a chargé de transmettre à tous les licenciés du club, ses sincères remerciements pour tous les soutiens que vous avez pu lui apporter dans ce moment tragique.

•    Dimanche 30 juillet 2017 : Grand prix cycliste des fêtes de St-Loubès
•    Le 1er Août c’est les vacances pour tous…donc pas de réunion du 1er mardi du mois d’Août, mais les sorties clubs des lundis, mercredis, samedis et dimanches continuent.
•    Samedi 2 septembre 2017 : Forum des associations à la coupole de St-Loubès
•    Samedi 09 septembre 2017 : Forum des associations à la salle Carsoule de Montussan
•    Dimanche 10 septembre 2017 : ballade cyclo de l’espoir à St-loubès au profit de la recherche sur la sclérodermie
•    Mardi 03 octobre 2017 : Assemblée Générale du club à la salle jaune de la Coupole à St-Loubès

Sorties club de la semaine
Attention : pour juillet et Août les sorties sont programmées le matin

Et c’est les vacances pour l’école de cyclisme, rendez-vous le 6 septembre pour la rentrée…..

Horaire de départs pour les lundis, mercredis et samedis : 8h30
Horaire pour les départs les dimanches matins : 8h00
DÉPART ET ARRIVÉE DES SORTIES : AU LOCAL DU CLUB, SITUÉ : 41 BIS RUE DU STADE A ST-LOUBES.
Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique :
Cyclotourisme/ parcours de la semaine. Pour ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet « openruner